Aménagement
PIERRES  &  EAU
Bureau d'Etudes Techniques en Infrastructures et Environnement

AVIRE - Trophée de l'eau 2015

Les méandres de la Sazée - Lauréat 2015 des Trophées de l'eau
 

Tous les 2 ans, le jury des Trophées de l'eau décerne des prix à des actions exemplaires qui contribuent au bon état des eaux sur le territoire. Dans la catégorie "Restauration des milieux aquatiques" le jury des Trophées de l’eau 2015 a choisi de mettre en lumière le travail effectué dans la commune d'Aviré autour de la restauration des méandres de la Sazée. 

Ce prix récompense également le rôle du comité de pilotage qui a été central dans la réalisation de cette action d’envergure.

Ce comité était constitué de l'ensemble du Conseil municipal d'Aviré, des partenaires institutionnels : le syndicat de bassin de l’Oudon sud, le syndicat mixte de bassin de l’Oudon pour la lutte contre les inondations et les pollutions, l’Onema, la police de l’eau, l’agence de l’eau Loire-Bretagne, le conseil départemental de Maine-et-Loire, la région des Pays de la Loire et la fédération départementale de pêche.

Aménagement Pierres et Eau en tant que bureau d'études techniques, faisait partie de l’équipe de maîtrise d’oeuvre avec le bureau d’études en environnement Florinsecte, tous deux co-traitants de l’agence Talpa (architecte et paysagiste mandataire).

 LIRE LA VIDEO : Aviré Lauréat des Trophées de l'eau 2015

 02 AVIRE T2015-1

 

02 AVIRE T2015-2