02 41 20 91 00 info@pierres-eau.com

Aménagement PIERRES & EAU

Bureau d’Études Techniques en Infrastructures et Environnement

N’hésitez pas à nous contacter

Téléphone : 02 41 20 91 00
Email: info@pierres-eau.com
Bureaux : 3 rue Amedeo AVOGADRO
49070 BEAUCOUZE

RESSOURCES HUMAINES

Afin d’optimiser les savoir-faire de chacun, la société est organisée en deux pôles de compétences complémentaires : infrastructures et environnement.

A chaque mission est affectée une personne, interlocutrice privilégiée du maître d’ouvrage et coordonnatrice des compétences internes et externes dédiées au projet.

Par ailleurs, le cabinet suit depuis longtemps une politique de formation continue ambitieuse dans des domaines variés : expertise technique, veille réglementaire et juridique, NTIC…

Jean-François VIDALIE

Gérant PIERRES & EAU

ORGANIGRAMME de l’entreprise PIERRES & EAU

Jean-Francois Vidalie

Jean-François VIDALIE

Né en 1960

GÉRANT D’AMÉNAGEMENT PIERRES ET EAU DEPUIS 2002
INGÉNIEUR INFRASTRUCTURES ET HYDRAULIQUE

INGÉNIEUR ÉCOLE DES MINES DE DOUAI EN 1984

Titulaire du certificat de formation juridique : pratique du droit à titre accessoire nécessaire à l’activité principale

Après une expérience de quinze ans à des postes de management opérationnels dans deux groupes internationaux dans le domaine du BTP, Jean-François Vidalie a repris en 2002 le cabinet Aménagement Pierres et Eau suite au départ à la retraite de son dirigeant. Il intervient dans la direction et supervision des projets, la coordination générale de l’équipe et le développement du cabinet. En parallèle, il assure les missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage.
Jean-François Vidalie conçoit son métier au carrefour des questions stratégiques, techniques et opérationnelles des projets et se situe en médiateur averti des préoccupations de chaque partie prenante. Conscient des mutations profondes en cours dans les métiers de l’aménagement du territoire, il favorise l’information, la formation et les échanges entre l’ensemble des partenaires impliqués (maîtrises d’ouvrage, concepteurs, citoyens, administrations …).

Priscilla POILVILAIN

Née en 1985
ASSISTANTE ADMINISTRATIVE ET COMMERCIALE

NIVEAU BTS ASSISTANTE DE GESTION – 2007
Formation continue : logiciels bureautique, internet…
Après une expérience dans le marketing et la communication, Priscilla Poilvilain a rejoint Aménagement Pierres et Eau en 2019. Elle assure les tâches administratives du cabinet, assiste ses collègues dans leurs missions et participe au développement commercial de l’agence. Au carrefour de flux importants d’informations, elle est régulièrement amenée à travailler de façon transversale.

Matthieu HUBERT

Né en 1980
RESPONSABLE DU PÔLE INFRASTRUCTURES
CHARGÉ D’OPÉRATIONS INFRASTRUCTURES

BTS BÂTIMENT AU LYCÉE LIVET À NANTES EN 2002
Formation continue : gestion des marchés publics de travaux, accessibilité de la voirie aux personnes à mobilité réduite, dépollution des sols…

Après avoir passé 5 ans dans une entreprise de travaux publics en tant que conducteur de travaux, Matthieu HUBERT a rejoint le cabinet Aménagement Pierres et Eau en 2007 en tant que chargé d’opérations. Il assure la supervision des projets dans la phase de conception et s’occupe du suivi des travaux. Il a une expérience particulière dans les travaux spéciaux (géogrille précontrainte sur cavité souterraines, micro tunnelier…). Il a par ailleurs comme fonction d’animer le pôle infrastructures et s’investit en particulier sur le volet développement commercial.

Christophe RAIMBAULT

Né en 1972
PROJETEUR VRD

TECHNICIEN BUREAU D’ÉTUDES NIVEAU BAC EN 2000.
Formation continue : dessin sous Autocad, modélisation sous Mensura…

BTS BÂTIMENT AU LYCÉE LIVET À NANTES EN 2002
Formation continue : gestion des marchés publics de travaux, accessibilité de la voirie aux personnes à mobilité réduite, dépollution des sols…

Après avoir passé 4 ans dans plusieurs entreprises régionales de travaux publics, Christophe RAIMBAULT a rejoint le cabinet Aménagement Pierres et Eau en 2001 en tant que projeteur VRD. Il a en charge la conception des projets d’infrastructures jusqu’au montage du dossier de consultation des entreprises. Ses domaines d’expertise sont aussi variés que l’assainissement, les centres bourgs, les lotissements ou les zones d’activités.

Laëtitia RABAUD

Né en 1983
CHARGÉE D’OPÉRATIONS VRD

BTS GÉOMÈTRE TOPOGRAPHE AU LYCÉE LIVET À NANTES – 2015
LICENCE PROFESSIONNELLE EN PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT

Après 6 ans en entreprise de travaux publics et 5 ans dans l’enseignement, elle a rejoint le cabinet Aménagement Pierres et Eau en 2018 en tant que chargée d’études VRD. Elle a en charge la conception des projets d’infrastructures jusqu’au montage du dossier de consultation des entreprises. Ses domaines d’expertise sont aussi variés que l’assainissement, les centres bourgs, les lotissements ou les zones d’activités. Elle est amenée occasionnellement à intervenir dans le suivi des travaux.

VINCENT RAYMOND

Né en 1974
RESPONSABLE DU PÔLE ENVIRONNEMENT
CHARGÉ D’ÉTUDES HYDRAULIQUE ET ENVIRONNEMENT

MAÎTRISE DE GÉOGRAPHIE PHYSIQUE ET ENVIRONNEMENTALE – D.E.A. ENVIRONNEMENT ET SOCIÉTÉS
Formation continue : modélisations hydrauliques, Approche Environnementale de l’Urbanisme (ADEME)…

Vincent Raymond a rejoint Aménagement Pierres et Eau en 2002 en tant que chargé d’études environnement et hydraulique. Il intervient souvent sur des missions règlementaires telles que les études loi sur l’eau et les études d’impact. Il a une expérience particulière dans le domaine des modélisations hydrauliques. Il a par ailleurs comme fonction d’animer le pôle environnement et s’investit en particulier sur les volets techniques et développement commercial.

ADELINE RABREAU

Né en 1986
CHARGÉE D’OPÉRATIONS INFRASTRUCTURES

INGÉNIEUR EN GÉNIE CIVIL ET URBANISME
OPTION GÉNIE URBAIN (INSA RENNES)-2009

Après une expérience de 11 ans dans la maitrise d’œuvre d’aménagements publics, elle intègre Aménagement Pierres et Eau en 2019. Elle assure aujourd’hui la supervision des projets dans la phase de conception et s’occupe du suivi des travaux. Son domaine de prédilection est la gestion alternative des eaux pluviales. Elle possède également une expertise dans le domaine de la circulation et les déplacements.

AMENAGEMENT PIERRES & EAU

Bureau d’Études Techniques en Infrastructures et Environnement
Sur Angers, Nantes, Maine-et-Loire, Pays de la Loire, Grand ouest, …

Dossier de présentation de présentation et de références

Téléchargez notre dossier de présentation de l’entreprise